James K. Polk
Souvent connu comme le premier «cheval noir», James K. Polk fut le onzième président des États-Unis de 1845 à 1849, le dernier président fort jusqu’à la guerre civile. James K. Polk, souvent appelé le premier président «cheval noir», a été le dernier des Jacksoniens à siéger à la Maison Blanche et le dernier président fort jusqu’à la guerre civile. Il est né dans le comté de Mecklenburg, en Caroline du Nord, en 1795. Studieux et travailleur, Polk a obtenu son diplôme avec distinction en 1818 de l’Université de Caroline du Nord. En tant que jeune avocat, il s’est tourné vers la politique, a siégé à la législature du Tennessee et s’est lié d’amitié avec Andrew Jackson. À la Chambre des représentants, Polk était le lieutenant en chef de Jackson dans sa guerre bancaire. Il a servi de porte-parole entre 1835 et 1839, et est parti pour devenir gouverneur du Tennessee.
William McKinley
William McKinley était le vingt-cinquième président des États-Unis, servant du 4 mars 1897 jusqu’à son assassinat le 14 septembre 1901, après avoir mené le pays à la victoire dans la guerre hispano-américaine et augmenté les tarifs protecteurs pour promouvoir l’industrie américaine.
Lors de la Convention républicaine de 1896, le riche homme d’affaires de Cleveland, Marcus Alonzo Hanna, obtint la nomination de son ami William McKinley comme «l’agent avancé de la prospérité». Les démocrates, qui prônaient “la frappe gratuite et illimitée de l’argent et de l’or”, qui aurait légèrement gonflé la monnaie, ont nommé William Jennings Bryan. Alors que Hanna a utilisé de grandes contributions de républicains de l’Est effrayés par les vues de Bryan sur l’argent, McKinley a rencontré des délégations sur son porche à Canton, Ohio. Il remporta la plus grande majorité des votes populaires depuis 1872.